Un réveil bouleversant
Au Etat-Unis,Rick Grims,
le shérif de la ville se
réveil de son comma
après avoir participé a
une fusillade qui a mal tourné. Il se retrouve seul, dans un hôpital
abandonné, dans
un monde envahi par des morts-vivants. Son
objectif est de retrouver
sa femme et son fils ( Loris et Carl) qui ne sont plus chez lui. Rick rencontre d’autre hommes qui lui explique que la seule manière de tuer les morts-vivants est de tirer dans la tête. Rrick se rend a
Atlanta et rencontre quelque
survivant qui cherche des vivres pour leur groupe. Ces survivants decide de prendre Rick avec eux et
de le ramener dans le groupe dans le quel se trouve son fils et sa
femme.
Un processus itératif
La suite de la série est, je trouve personnellement, plutôt répétitif, Rick trouve un groupe de survivant, ils meurent, Rick doit fuir et retrouve un nouveau groupe de survivant etcetera… C’est une plutôt bonne série je trouve parce que, on évolue avec le personnage principale, au début on a peur des morts-vivants puis on s’y habitue et on ne ressens plus de crainte en verre eux. La ou la série a bien été faite quelle dénonce la cruauté humaine. En effet, dans un monde ou les humains se transforment en morts-vivants sans but ni bonté (en fait c'est des légumes agressifs) au lieu de s'entraider, des groupes se forment, les hommes se divisent, s'entre-tuent…
Notre monde est condamné ?
Donc à la fin c'est simple, y'aura aucune issue possible à moins que les humains s'unissent mais comme c'est impossible, à la fin de The Walking Dead la Terre est abandonnée à elle même et les humains ne sont plus que des morts-vivants mangeurs de chair fraîche. Avec se qu’il se passe dans notre monde, actuellement en 2022, entre les virus et les guerres qu’elle soit chimique ou nucléaire, j’espère que pour toi, dans le future, le monde se sera pacifié et ne ce serra auto détruit.